Les Artisanales d’Avenches du 11 juillet reportée au 5 septembre
Covid 19, solution alternative à l’annulation
 
Après consultation des différents partenaires qui soutiennent l’événement, il a été décidé qu’en raison de l’incertitude de pouvoir organiser cette manifestation dans de bonnes conditions pour le public et les artisans, de reporter la date de la 2ème édition des « Artisanales d’Avenches» au samedi 5 septembre 2020.
Les restrictions actuelles sont telles qu’il n’est pas possible d’organiser cette manifestation, même avec les mesures d’assouplissement annoncées par le Conseil fédéral le 24 juin. Il a déjà été communiqué que les manifestations réunissant plus de 1000 personnes resteront interdites jusqu’au 31 août.
Le report de la manifestation à ce jour, permet de limiter les pertes financières, spécialement les dépenses publicitaires qui représentent le 80% du budget.
Une annulation de dernière minute aurait des conséquences financières qui pourrait compromettre les prochaines éditions, surtout que l‘édition 2019 du marché de Noël d’Avenches avait dû être annulée la veille en raison des conditions météo désastreuses.
Les inscriptions seront remboursées pour les exposants qui ne pourront pas participer le 5 septembre. Il en sera de même en cas d’annulation définitive de l’événement en raison des restrictions et mesures du coronavirus. Nous attendrons les directives du Conseil fédéral du mois de juillet pour se prononcer du maintien ou non de la manifestation.
Nous espérons un retour positif des exposants pour se libérer et participer à cette 2ème édition le 5 septembre 2020 afin de soutenir les organisateur.
Au plaisir de vous rencontrer lors de ce marché.