Slider

Les villages de Delley et Portalban

Delley-Portalban est un petit village suisse, situé dans le district de la Broye et le canton de Fribourg. Le village s’étend sur 4 km² et compte environs 1100 habitants depuis le dernier recensement de la population.

Entouré par Chabrey, Gletterens et Villars-le-Grand, Delley-Portalban est situé à 8 km au nord-ouest de d’Avenches la plus grande ville aux alentours.

Situé à 489 mètres d’altitude, le village de Delley-Portalban a pour coordonnées géographiques Latitude: 46° 54′ 59” nord
Longitude: 6° 58′ 12” est.

La région de Delley-Portalban-Gletterens présente de magnifiques paysages. La vue porte tant sur le Jura que les Alpes comme aussi sur le lac de Neuchâtel. Les opportunités d’aménagements touristiques sont encore nombreuses.

Les villages de Delley et Portalban vous offrent déjà la possibilité de vous détendre et de vous établir sur les bords du plus grand lac de suisse. Vous pourrez y amarrer votre voilier, acquérir ou construire votre résidence secondaire, faire du camping ou tout simplement vous baigner dans une eau de très bonne qualité.

Des restaurants réputés vous serviront leurs spécialités de poissons, notamment leurs excellents filets de perches du lac.

La plage de Portalban

La plage de Portalban est située dans une ancre presque naturelle, bordée par la réserve naturelle de la Grande Cariçaie. La plage de Portalban est un des lieux les plus prisés de la région. Sable fin, gazon, espace jeux pour les enfants et places de pique-nique. Un accès au lac par de courtes échelles, des eaux basses et limpides permettent la pratique des jeux nautiques ainsi que la natation. Les estivants se retrouvent pour profiter de la quiétude du bord du lac, pour s’adonner aux activités estivales comme le beach-volley ou la pétanque.